I Gotcha ! in Harvard University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 I « Gotcha ! » in Harvard Univeristy. Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du Jeu

Nombre de Posts : 21



I « Gotcha ! » in Harvard Univeristy. Contexte. Vide
MessageSujet: I « Gotcha ! » in Harvard Univeristy. Contexte.   I « Gotcha ! » in Harvard Univeristy. Contexte. Icon_minitimeLun 12 Juil - 4:15

I « Gotcha ! » in Harvard University

I « Gotcha ! » in Harvard Univeristy. Contexte. 30dl08p

En cette belle journée de mi-septembre 2010, le temps est ensoleillé sur Cambridge, Massachusetts. Le soleil inonde de sa douce lumière les bâtiments de l'une des universités les plus prestigieuses du monde. La plupart sont anciens, mais pas autant que l'université elle-même. Effectivement, l'université d'Harvard – dont le simple fait d'énoncer le nom suscite l'intérêt de tous – a été fondée en 1636, alors que le bâtiment le plus ancien toujours en place, le Massachusetts Hall, quant à lui ne date que de 1720.

Harvard a toujours attiré des étudiants du monde entier en octroyant aux étudiants les plus prometteurs des bourses avantageuses, leur permettant ainsi de quitter leur bourgade provinciale. Melting-pot culturel, Harvard accueille également quatre fraternités en son sein, qui ont toujours pimenté la vie estudiantine, depuis sa fondation quelque siècle plus tôt. Que cela soit les petites filles sages de ΚΘΑ, les sportifs de ΑΦΔ ou les membres des fraternités mixtes ΦΩΨ et ΘΤΘ : ils ont tous – à leur façon – apporté un petit plus au campus parfois trop bien ordonné d'Harvard.

Mais Harvard ne se limite pas seulement aux fraternités issues du système grec – même si ces dernières sont bien présentes. Harvard est également célèbre pour les sportifs qu'elle héberge. Qu'ils soient amateurs de football américain et affrontent chaque année à l'occasion du « The Game », l'université de Yale – leur rival éternel – au Harvard Stadium ; ou qu'ils préfèrent le squash : il y en a pour tous les goûts et chacun y trouvera bien de quoi satisfaire son petit péché mignon dans l'une des 41 équipes de division I de sport universitaire.

Néanmoins, même si Harvard accorde beaucoup d'importance aux diverses activités universitaires, il ne faut pas oublier que le but premier d'une université est d'enseigner. Pour ce faire, Harvard possède de nombreuses installations – dont certaines sont classées comme patrimoine historique - répandues, entre autre, dans les neuf facultés que compte le campus.

Cependant, cette rentrée scolaire bouleversa quelque peu les habitudes universitaires. En effet, depuis quelques semaines, sévit, dans la plus grande discrétion du personnel scolaire, un tout nouveau jeu. « Gotcha ! » hurlent la plupart des étudiants lorsqu'ils arrivent à atteindre la cible qui leur a été assignée par un mystérieux maître du jeu. Communément appelé le jeu de l'assassin, ce dernier chamboule tout le système conventionnel. Tous les étudiants semblent pourtant prendre grand plaisir à y jouer, même si certains ne sont guère amusés lorsqu'ils se font « killés » ...

Mais qui est donc ce maître du jeu, qui semble occuper une place prépondérante dans les conversations du campus ? Jusqu'où ira-t-il ? Cela, seul l'avenir nous le dira. On ne peut qu'espérer que ce petit jeu ne se finira pas en bain de sang.
Revenir en haut Aller en bas
 

I « Gotcha ! » in Harvard Univeristy. Contexte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Gotcha ! in Harvard University :: I GOTCHA IN HARVARD UNIVERSITY :: L'Intendance-